Ma mère, le crabe et moi


L'auteure de ce livre est Anne PERCIN. Elle est née le 26 novembre 1970 à Épinal en France. Elle est écrivain. Elle a remporté de nombreux prix littéraires, notamment le prix « Livrentête - bibliothèque pour tous ». Elle a également écrit Comment (bien) rater ses vacances ou encore Le premier été.

Résumé

C'est l' histoire d'une mère, qui voit la vie en rose en s'inventant « un chéri » et « des loulous » (ce qu'elle appelle des « loulous », c' est tout simplement sa seule et unique fille Tania) sur son blog, et de sa fille Tania, une collégienne qui déteste l' EPS et qui a un peu plus les pied sur terre que sa mère. Elles ont toutes deux une vie assez ordinaire jusqu’à ce qu' un méchant crabe vienne tout bouleverser. Le crabe, c'est un cancer, le cancer qui touche la mère de Tania. Elle va surmonter la maladie pendant de long mois avec le soutien de sa fille. Mais Tania se sent horriblement seule face à la maladie de sa mère, jusqu’à ce qu' elle explose. Pas en se jetant par terre ou en criant, juste en donnant la preuve à sa mère que le regard des autres ne compte pas. Les journées de Tania et de sa mère vont s' éclaircir. Tania va devenir une championne dans la discipline qu' elle déteste le plus : l' EPS et peut être trouver comme dit sa mère : « un chéri »...

J ai adoré ce livre car il explique le chamboulement de A à Z de la vie de Tania lorsque sa mère lui annonce sa maladie.

Note : 10/10

Je conseille vivement de lire ce livre car il explique précisément la vie très compliquée que vivent les personnes touchées par la maladie.

Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook

Abonnez-vous pour recevoir les news...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now